trekking
5 jours
Randonneur ou trekkeur, partir en itinérance sur plusieurs jours avec un guide et prendre le temps d’admirer des paysages merveilleusement préservés
-
Environnement :
Montagne, wadi, mer, désert
-
Activités :
Randonnée, baignade, culture
-
Hébergement :
Hôtel, refuge
-
Randonnée :
Niveau de difficulté de randonnée
Niveau 1Aucune difficulté. Balade facile et courte accessible à toute personne marchant occasionnellementNiveau 2Randonnée facile avec moins de 300 mètres de dénivelé sur un terrain ne présentant pas de grosse difficulté. Accessible à toute personne pratiquant la marche de façon régulièreNiveau 3Randonnée avec un dénivelé de 300 a 800 mètres. Accessible à toute personne pratiquant régulièrement la marche en montagne. Les randonnées avec un dénivelé inférieure et classées Niveau 3 présentent des difficultés de terrain
Inclus dans le programme :
Les hébergements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer en fonction de la disponibilité.
JOUR 1 - Mascate - Wadi beni Awf, avec de beaux paysages / Balad Sayt Vieux village perché sur la roche domine la palmeraie et les diverses cultures en terrasses. 5h de marche.
Bait Bimah Guest house. Bel endroit convivial situé au coeur de Wadi Bani Awf, près de Snake Canyon et Balad Sayt. C'est un refuge rustique mais charmant avec dortoirs et chambres privées, et salles de bains avec douches et eau chaude.
JOUR 2 - Balad Sayt / Birkat (Al Sharaf alamayn), Jabel Hajar Montain avec une vue splendide sur la vallée du Wadi Bani Awf. 6h de marche.
On part en 4x4 pour aller camper : Qiyut
JOUR 3 - Qiyut / Jabal Akdhar - Jabal Akhdar ("la montagne verte") constitue le massif central des monts Hajar, une imposante chaîne de montagnes qui traverse le nord de la Sultanat d'Oman. Son point culminant est Jabal Shams, avec une altitude de 3 075 m. 6/7h de marche.
Hébergement : camping Ar Ruus
JOUR 4 - Nous prenons le 4x4 (15mn) pour le départ du trek. Al Ma'awil (très petit village) / Wadi Beni Habib, L'un des célèbres oueds de Jabal Akhdar, il peut être exploré à pied. Entouré de noyers et arbustes, elle abrite également le village abandonné de Bani Habib, qui accueille les visiteurs qui aiment le trekking et l'exploration.
6/7h de marche, Villages de Roses, Petits villages traditionnels qui cultivent les roses et grenades - (plateau de Sayq).
Jabal Akhdar : Stone Guest house
JOUR 5 - Plateau de Sayq / Wadi Muaydin, aux contreforts impressionnants : 4/5h de marche.
Nous prenons un 4x4 pour visiter Birkat Al Mauz - village fortifié construit en escaliers à flanc de colline. Certains de ses maisons en terre ocre ont été restaurées et arborent de belles portes en bois sculpté. Un falaj traverse le village et alimente les palmeraies environnantes au point de départ.
Mascate : Hôtel Mascate Ryam